LDC-CAF : Les affiches de ce samedi

LDC-CAF : Les affiches de ce samedi

Publié le : / Par

La deuxième journée des phases de groupes de la Ligue Africaine des Clubs Champions connaitra sa fin ce samedi avec les dernières rencontres. En effet, après les 3 premiers matchs livrés ce vendredi, les 5 autres se disputeront aujourd’hui.

Pour le compte de cette journée, les hostilités vont démarrer en fanfare avec un très attendu Petro Luanda vs USM Alger. Battus sèchement par les sud-africains de Mamelodi lors de leur première sortie, les angolais de Petro ont l’obligation de relever la tête s’ils comptent aller loin dans la compétition. Un second faux pas est d’ores et déjà interdit à domicile. Mais devant eux, se dresse un obstacle appelé USM Alger qui a besoin aussi de point.

Le groupe A sera aussi palpitant avec deux affiches alléchantes. D’un côté, fort de son succès éclatant contre le Zamalek le week-end dernier, le TP Mazembe ira défier les zambiens de Zesco United dans l’objectif de conserver la tête du groupe, tandis que de l’autre côté, le Zamalek recevra 1° Agosto pour un match de relance. C’est l’occasion d’oublier la déculottée de la première journée en terre congolaise.

Enfin, la dernière rencontre de ce samedi opposera le FC Platinum à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) au Barbourfields Stadium. L’enjeu est simple mais distinct pour chaque formation. Pour les locaux, il s’agira d’engranger ses premiers points, tandis que pour les visiteurs, c’est la conservation de la tête du groupe qui est visée.

Affiches du jour:

Groupe C

Stade National du 11 Novembre

14h Petro Luanda – USM Alger

Stade Mohamed-V

20h Wydad Casablanca – Sundowns

Groupe B

Barbourfields Stadium

14h FC Platinum – Etoile Sportive du Sahel

Groupe A

Stade Mwanawasa

17h Zesco United – TP Mazembe

Stade International du Caire

20h Zamalek – 1° Agosto