La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre publique l’équipe type de la première journée de la Ligue des Champions, qui a eu lieu le week-end écoulé.
Cette composition est dominée par les clubs sud-africains de Mamelodi Sundowns et marocain du Raja Casablanca, qui comptent chacun trois joueurs dans le onze choisi par la CAF. Malgré sa défaite (0-1) contre le CR Belouizdad, le Zamalek SC d’Egypte peut se réjouir d’avoir le nom de son attaquant Ahmed Mostafa Mohamed Sayed communément appelé Zizo, dans la liste.
Le CR Belouizdad se fait représenter par son milieu de terrain Zakaria Draoui. Le match nul vierge de Petro de Luanda n’empêchera pas de voir les performances réalisées au milieu de terrain par Pedro Pessoa Miguel contre la JS Kabylie. Les parades réalisées par Ronwen Williams dans les filets de Mamelodi Sundowns ont sidéré les experts de la CAF, qui le retiennent dans le onze de la première journée.
Voici l’équipe type de la première journée de la CAF (3-4-3)
Ronwen Williams (Sundowns) – Fofana (Horoya AC), Tougai (ES Tunis), Harkass (Raja) – Bouzok (Raja), Mokoena (Sundowns), Draoui (CR Belouizdad), Miguel (Petro Luanda) – Mailula (Sundowns), Khabba (Raja), Zizo (Zamalek)