Une rencontre sans enjeu réunit Zamalek et Al-Merreikh, demain 31 mars, au stade international du Caire à 19h:00h GMT. Ceci pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine (LDC). Les deux équipes sont éliminés bien avant ce derby.
Handicapé par de nombreuses absences, le Zamalek a dit adieu à tout espoir de finir deuxième de poule dès la journée précédente. Le club égyptien tente la victoire devant ses supporteurs, alors que l’entraineur Jesualdo Ferreira sera encore à l’observatoire ce jour afin de détecter les insuffisances et les imperfections de ses hommes. Dans cette rencontre sans enjeux, le résultat importe peu.
Pour sa part, Al-Merreikh va affronter Zamalek pour la troisième fois de son histoire où il a perdu un match et fait un autre nul et vierge lors de la 2e journée de la phase de groupes de la LDC. Le club soudanais compte 5 points, occupant la troisième place du classement du groupe D.
A lire aussi: LDC CAF : Horoya AC – Vipers, un match qui compte pour l’honneur
A noter que le représentant d’Egypte est sorti de la phase de poules pour la troisième saison consécutive. Le château blanc est 5 fois champion d’Afrique. Il n’avait plus remporté le titre de Ligue des champions depuis 2002.