Dernier de la poule A avec 0 point, le Wydad Casablanca compte sur le match de la 3e journée de la Ligue des Champions de la CAF contre Petro Luanda pour se relancer. La victoire est importante pour la suite du parcours du champion en titre.
Après le report de son premier match contre l’AS Vita Club à cause de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs 2023, le Wydad Casablanca a perdu en déplacement en Algérie, face à la JS Kabylie (1-0). Un début poussif pour les hommes de Mehdi Nafti, contraints de réagir ce vendredi 24 février lors de la réception de Petro Luanda. Les Rouge et Blanc se sont imposés contre le Difaa El Jadida, en milieu de semaine, pour rester en contact de l’AS FAR pour le titre du champion de Maroc. Mais, les supporters veulent une réaction en Ligue des Champions de la CAF où le club a une couronne à défendre.
En face, c’est une équipe de Petro Luanda qui domine son championnat avec deux points d’avance sur son rival, Primero de Agosto. Elle est également dominatrice de son groupe de Ligue des champions de la CAF avec 4 points récoltés en deux matchs. Invaincus, les Angolais ont d’abord été tenus en échec par la JS Kabylie (0-0), avant d’aller remporter les trois points lors de leur déplacement en RD Congo, en battant l’AS Vita Club (1-2).
Face au Wydad Casablanca, les Angolais savent que leur mission ne sera pas facile, mais en enchaînant un deuxième succès de rang hors de leur base, ils seront quasiment en quarts de finale. Même un nul serait un bon résultat puisqu’ils pourraient préserver la tête du classement en cas de contre-performance de la JS Kabylie face à l’AS Vita Club.
Le match Wydad Casablanca – Petro Luanda aura lieu ce vendredi 24 février à partir de 19h GMT au stade Mohammed-V à Casablanca.