Le Wydad Casablanca (WAC) s’est imposé face à la JS Kanylie (JSK) sur le score de 3 buts à zéro lors de la 6e journée de la phase de poules de Ligue de Champions CAF (LDC CAF).
Le Wydad de Casablanca s’est adjugé la première place au classement à la faveur du succès réalisé face à la JSK (3-0).
Les marocains achèvent ainsi cette phase des groupes avec 13 points, suivi de la JSK avec 10 points. Ce sont les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale.
Devant une assistance nombreuse, le derby maghrébin entre le Wydad de Casablanca et la JS Kabylie a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle. Marocains et algériens ont tenté, dès l’entame du match, à monopoliser le jeu. C’est l’équipe locale qui a réussi à prendre le dessus lors de cette première période devant un adversaire qui s’est cantonné derrière. Mais force de reconnaître que le Wydad n’a pas créé le danger. Ses tentatives ont buté toujours sur une défense bien organisée.
La JS Kabylie ne se contentait pas de défendre seulement puisque les canaris procédaient par des contres dangereux. Pour preuve, les algériens vont se créer une énorme opportunité pour ouvrir la marque quand Zerdoum prend de vitesse la défense marocaine avant de centrer au point de penalty mais la défense du WAC dégage en catastrophe.
Le WAC par le biais d’Al Hassouni vont tenter de trouver la faille et finira par ouvrir la marque sur une réalisation litigieuse. L’on jouait la 38′ quand sur une longue transversale, l’attaquant Sambou, se trouvait en position d’hors jeu, va bloquer le ballon et du pied droit catapulte le gardien Medjadel. L’arbitre va accorder le but du sénégalais et la décision du directeur du jeu sera longuement contesté par les joueurs de la JSK.
Au retour des vestiaires, la JSK tente de revenir au score, en vain. Mais c’est plutôt le WAC qui va doubler la mise suite à une erreur de Guettal. Celui-ci va mal dégager le ballon qui va atterrir dans les pieds de Daoudi dont la frappe va toucher Sambou pour ensuite prendre la direction des filets.
On assista par la suite à une légère domination de la JSK. Les algériens n’ont pas réussi à réduire le score. Et c’est le WAC qui va corser l’addition suite à un coup franc direct d’Al Moutaraji. Et c’est sur ce score de (3-0) que la rencontre se termine.