Le Wydad Casablanca s’est imposé sur la pelouse de Petro Luanda (0-2) ce samedi 11 mars 2023 dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. Une victoire synonyme de la tête du classement de la poule A.
Plus de deux semaines après sa victoire sur Petro Luanda à Casablanca, le club marocain a encore une fois maîtrisé son adversaire angolais, cette fois-ci à Luanda. Arsène Zola a ouvert le score pour les Casablancais (59e) avant que Bouly Sambou Junior ne fasse le break dans le temps additionnel (90e).
Les hommes de Juan Carlos Garrido ont livré un grand match surtout au niveau tactique, face à un adversaire ayant tout tenté pour empocher les trois points, en vain. Le tenant du titre fait ainsi un bon pas vers la qualification.
Le WAC est leader de la poule A avec 9 points devant la JS Kabylie et Petro Luanda, qui ont chacun 4 points et Vita Club (3 points). Les Algériens et les Congolais ont chacun joué un match en moins.
Les Casablancais auraient besoin d’un seul point lors de leurs deux dernières sorties contre Vita Club et la JS Kabylie pour passer. La qualification est plus compliquée pour les Angolais, mais reste possible à condition de bien négocier les deux dernières journées.