Tirage au sort LDC CAF Le TP Mazembe et l'AS Vita Club connaissent leur adversaires

Tirage au sort LDC CAF : Le TP Mazembe et l’AS Vita Club savent à quoi s’en tenir 

Publié le : / Par
Le tirage au sort de la phase des groupes a eu lieu ce vendredi 08 Janvier, au Caire, en Égypte. Les deux représentants congolais connaissent leur groupe respectif. Le quintuple vainqueur de la C1, le Tout Puissant Mazembé est tête du groupe B avec les sud-africains de Mamelodi Sundowns. Dans le groupe A, se retrouve l’AS Vita Club avec le récent vainqueur, le National Al Alhy d’Égypte.
L’équipe de Florent Ibenge qui était placée dans le chapeau 2 avant le tirage tombe sur le tenant du titre Al Ahly du Caire dans le groupe A en compagnie des tanzanien deSports Club Simba et des soudanais d’El Merreikh. Les Dauphins noirs démarreront ce phase de poules à la réception de Simba avant d’aller croiser Al Merreikh pour la 2è journée puis le National Al Ahly à la 3è journée. Une phase aller qu’il faudrait bien aborder puisqu’elle a souvent fait défaut aux troupes de Florent Ibenge.
Quant au TP Mazembe dont l’objectif est de décrocher une sixième étoile en C1, le tirage le met les Corbeaux dans un groupe un peu favorable. Les hommes du nouveau coach Pamphile Mihayo croiseront les Sud-Africains de Mamelodi Sundows vainqueurs en 2016 de l’épreuve, d’Al Hilal du Soudanet du CR Belouizdad de l’Algérie.
Pour le programme du TP Mazembe
•1 ère journée : TP Mazembe vs CR Belouizdad
•2e : Al Hilal vs TP Mazembe
•3e : TP Mazembe vs Mamelodi Sundows
•4e : Mamelodi Sundows vs TP Mazembe
•5e : CR Belouizdad vs TP Mazembe
•6e : TP Mazembe vs Al Hilal