Tout Puissant Mazembe à Johannesburg

LDC CAF : Le Tout Puissant Mazembe en conquérant en Afrique du Sud

Publié le : / Par

Défaits à domicile au match aller, les Corbeaux congolais sont contraints de vaincre l’ogre sud-africain de Mamelodi Sundowns à l’extérieur. Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont déjà pris quartier à Johannesburg ce vendredi soir, en prélude au match de la 4ème journée des phases de poule de la ligue des champions de la CAF.

Le Tout Puissant Mazembe est sur une pente glissante. Une nouvelle défaite et les garçons de Lubumbashi pourraient commencer par mettre un trait sur la compétition. Malgré leur deuxième place du groupe B, ils n’ont pas encore gagné un seul match et n’ont que 2 points au compteur. La mission pour les Bandingwenas est donc de sortir le grand jeu face à Mamelodi Sundowns.

À seulement trois jours du duel qui les oppose aux sud-africains, Mputu et les siens sont arrivés en conquérants, après avoir laminé le Racing Club de Kinshasa en championnat national (6-0). Ils ont le foulé le sol de l’adversaire à 16h54 heure de Johannesburg au pays de Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF.