LDC CAF : Le Simba SC condamné à l’exploit face aux Kaizer Chiefs

LDC CAF : Le Simba SC condamné à l’exploit face aux Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

Le Simba SC accueille ce samedi à 13h GMT, les Kaizer Chiefs au Stade national Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam en Tanzanie. Battus 4-0 à l’aller de la Ligue des champions de la CAF en Afrique du Sud, les rouge et blanc sont condamnés à l’exploit face aux orange et noir.

Les Kaizer Chiefs ont déjà un pied en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF après avoir humilié le Simba SC lors de leur quart de finale aller au FNB Stadium. Une performance exceptionnelle des sud-africains qui ont battu 4-0 les tanzaniens. Et ce revers à l’aller donne à Simba une montagne à gravir s’il veut aller plus loin dans cette compétition. N’ayant rien à perdre à ce stade, les hôtes chercheront sans aucun doute à se lancer dans un jeu très offensif.

Le Simba constituera donc une énorme menace pour la défense adverse, après avoir marqué 8 buts au cours de leurs 3 matchs de phase de groupes. Le club tanzanien peut en faire assez pour gagner ce match retour en 90 minutes, renversant un déficit de 4 buts. Mais cela se présente compliqué quand on imagine que les Kaizer Chiefs sont susceptibles de marquer pour atteindre les demi-finales.