Horoya AC évoluait à domicile ce mardi 7 mars contre le Raja Casablanca, pour la quatrième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CAF. Le club guinéen échoue une nouvelle fois, s’inclinant sur le score de 1-3.
La sortie des Rouge et Noir a été cauchemardesque. Au coup d’envoi, les Marocains, très frais, prennent la direction des opérations. Sur un corner joué en deux temps par les visiteurs, la frappe à ras sol de Walid Sabbar (6e) à l’intérieur de la surface de réparation finit sa course au fond des filets. Avec cette ouverture matinale les locaux perdent leur lucidité. Le Raja en profite pour mettre la pression, il obtient un coup franc en plein axe tout juste à la lisière de la surface de réparation. Mohamed Nahiri (42e) se lance, et d’une frappe tendue, foudroie le gardien de but de Horoya AC.
En seconde partie, le coach guinéen Lapé Kanfory Bangoura opère plusieurs changements. Les Matamkas reprennent le jeu en main. Mais rien n’a changé, puisque les Rajaouis trouvent à nouveau la faille. Walid Sabbar marque le but du 0-3 à la 63e minute. Mais cela n’a pas découragé pour autant les Guinéens. Pape Ndiaye (70e) réduit l’écart, mais ne réussit pas à éviter la défaite des siens.
Un match tendu dans le fond
Il faut préciser qu’à la 26e minute, le club guinéen a enregistré une expulsion. Sur une contre-attaque dangereuse, le gardien de but de Horoya AC Moussa Camara manie la balle hors de sa surface de réparation. L’arbitre ivoirien Ibrahim Traoré sort dans un premier temps le carton jaune, avant de se raviser. Logiquement, il expulse Moussa Camara et laisse sa place au sierra léonais Mohamed Camara. Dans les arrêts de jeu de la première partie, le Marocain Jamal Harkas est expulsé à son tour pour un tacle appuyé sur le capitaine Guinéen.
Horoya AC est rétrogradé dans le classement et pointe désormais à la troisième position avec 4 points. Le Raja prend le large et est leader confortable avec 12 points. Le Simba FC grâce à sa victoire sur Vipers (1-0) est désormais deuxième avec 6 points. Vipers est bon dernier avec 1 point. Le match Simba FC – Horoya AC le 18 mars en Tanzanie sera décisif pour la qualification au tour suivant.