Babacar Ndiaye

LDC CAF : Le président Babacar Ndiaye explique les raisons de l’élimination de Teungueth

Publié le : / Par

Sorti au premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF par l’ASEC Mimosas, Teungueth FC ne prendra pas part à la compétition pour le compte de la saison 2021-2022. Après cette élimination précoce, le président du club a accordé une interview à nos confrères de l’APS. Il explique notamment les raisons de cette élimination.

Battu 0-1 puis 1-0 par l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, Teungueth FC a fait une croix sur une seconde participation d’affilée à une phase finale de la Ligue des Champions de la CAF. Pour le président Babacar Ndiaye, la principale raison de cette élimination est le non enregistrement de plusieurs joueurs recrutés avant les échéances.

« Nous n’avons pas pu qualifier les nombreux joueurs recrutés parce que l’ouverture du TMS (Transfer Matching System) est prévue le 1-er novembre. Il faudrait que nos fédérations à nous se collent au TMS international. Quand on nous dit que le TMS est ouvert le 1er novembre alors que la Champions League commence en Juillet, il y a maldonne. », a affirmé le président de Teungueth.

Il rappelle que malgré les départs de certains joueurs, les recrues auraient pu faire l’affaire. Mais ces derniers n’avaient pas les autorisations nécessaires pour jouer et le club entraîné par Youssoupha Dabo a manqué de renforts pour aborder ce match capital.

« Malgré les départs de Pape Ousmane Sakho (Simba FC, Tanzanie) et de Guibril Sillah (Raja Casablanca, Maroc) qui ne sont d’ailleurs pas nos meilleurs atouts offensifs, le Teungueth FC est allé prospecter et recruter dans la sous-région. De même, beaucoup de nos joueurs étaient sollicités et n’ont pas pu prendre part à notre double confrontation contre l’ASEC, donc nous avons été obligés de faire avec les moyens du bord. », a-t-il conclu.