MC Alger

LDC CAF : Le MC Alger en quête de victoire pour mettre un pied en quarts de finale

Publié le : / Par

Vainqueurs à Dakar du même adversaire, les joueurs du MC Alger misent sur un nouveau succès à domicile pour se rapprocher encore plus de la qualification.

Relancé dans la course par la victoire obtenue dans la capitale sénégalaise, le Mouloudia club d’Alger croit plus que jamais en ses chances de qualification. C’est du moins l’avis de l’entraîneur-adjoint, Lotfi Amrouche, qui a déclaré ce lundi en conférence de presse d’avant-match que « la victoire est impérative pour espérer mettre déjà un pays en quart de finale ».

Ainsi, on ne jure que par la victoire du côté mouloudéen, même si deux défenseurs centraux manqueront à l’appel. Saadou et Merouani sont out pour cause de blessures. Abdelkader Amrani, l’entraîneur en chef, optera donc pour une paire centrale composée de Rebiai et Moad Hadded. Ce dernier a d’ailleurs figuré dans les équipes-types de la CAF depuis le début de la compétition. Le coach misera sur la belle forme d’Abdenour Belkheir, et ses compères Bensaha et Frioui pour secouer à nouveau la défense sénégalaise.

Ceci étant, Teungueth FC ne s’est pas déplacé à Alger en victime expiatoire, comme l’a déclaré son entraîneur en conférence de presse. Les Sénégalais y croient encore parce qu’une victoire pourrait les relancer dans la course. En d’autres termes, ils n’ont rien à perdre dans ce duel, d’où l’absence de pression sur les joueurs. La pression sera surtout sur les épaules des joueurs du MC Alger qui auront beaucoup à perdre s’ils ne confirment pas le succès ramené de Dakar.