La phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF vient de rendre son verdict. A l’issue de cette étape de la compétition, un bref aperçu sur le classement des meilleurs buteurs.
Après les matchs de la sixième journée de la phase de groupes en Ligue des champions de la CAF, c’est Hamza Khabba qui s’approprie à lui tout seul le fauteuil du meilleur buteur avec cinq réalisations à la clé. Auteur d’un but contre Vipers lors de la victoire 5-0 en première journée, l’avant-centre marocain du Raja Casablanca a enchaîné avec une autre réalisation contre Simba SC (0-3) au match. Il contribue également à la victoire (2-0) contre Horoya en troisième journée avec un but inscrit.
S’il n’a pas pu trouver le chemin des filets les quatrième et cinquième journées, Hamza réussit à faire trembler les filets du Simba SC lors de la dernière journée, permettant au Raja de s’imposer 3-1. Ainsi il totalise 5 buts et se pointe en tête du classement.
Quant à la deuxième place du classement, elle est âprement disputée entre trois footballeurs. Il s’agit notamment de Chama Cletus (Simba SC), Mahmoud Abdel Moneim, plus connu sous le nom de Kahraba (Al-Ahly) et Lilepo Makabi (Al-Hilal Omdurman).
Le Top 10 du classement des meilleurs buteurs
1- Hamza Khabba (Raja Casablanca) – 5 buts
2- Chama Cletus (Simba SC) – 4 buts
3- Mahmoud Abdel Moneim Kahraba (Al-Ahly) – 4 buts
4- Lilepo Makabi (Al-Hilal Omdurman) – 4 buts
5- Mailula Cassius (Mamelodi Sundowns) – 3 buts
6- Baleke Othos Jean (Simba SC) – 3 buts
7- El Shahat Hussein (Al-Ahly) – 3 buts
8- Nasser Mansy (Zamalek) – 3 buts
9- Paulo Sergio (Al-Merreikh SC) – 3 buts
10- Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns) – 3 buts