AS VITA CLUB

LDC – CAF : L’AS Vita Club humiliée à domicile par Al Ahly

Publié le : / Par

L’AS Vita Club n’a pas tenu devant le champion d’Afrique. Les poulains de Florent Ibenge ont été humiliés cet après-midi par Al Ahly, sur le score de 3 buts à 0. Les dauphins noirs ont reçu Al Ahly pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des champions de la CAF.

Les chances de qualification se réduisent pour les kinois. À domicile, la pilule a été très amère. Après un match nul plein d’espoir au Caire, les kinois ont déchanté au stade des Martyrs. C’est à la 7ème minute qu’ils ont été cueillis à froid par un but matinal de Shérif. Les dauphins noirs ne se relèvent pas de ce but et vont encaisser le break par l’entremise de Magdi Kafsha avant la demi-heure (20ème). Le troisième but intervient à la 79ème minute de jeu grâce à Mohamed Taher.

L’AS Vita Club s’incline donc face à Al Ahly par trois buts à zéro. C’est la deuxième défaite des Congolais à domicile dans cette phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. La première a été concédée lors de leur entrée en lice face à Simba SC (0-1). Avec cette déconvenue, les hommes de Florent Ibenge se font doubler au classement par Al Ahly (7 points). AS Vita Club reste à 4 points et occupe la 3ème place.