AS Vita Club

LDC-CAF : l’AS Vita Club bat Al-Meirrikh et se relance dans la compétition

Publié le : / Par

Défait 1-0 par Simba SC à la première journée de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS Vita Club se relance ce jour face à Al-Merreikh. Face à la formation soudanaise, les Congolais se sont imposés 1-4.

Les premières actions vont à l’avantage des locaux du Soudan. Après huit minutes de jeu, Seifeldin Malik Bakhit retrouve très bien le défenseur soudanais dans la surface de réparation. Sans trembler, Elsamani Saadeldin ajuste et marque. Il permet à Al Merreikh de mener 1-0 face à AS Vita Club. Les Congolais ne relâchent pas. À la 28è minute, Mukokiani, l’attaquant congolais trouve la faille dans la défense des soudanais et ramène le score à 1 but partout. Mais les poulains de Florent Ibengué ne démordent pas. À la 37è minute, le latéral droit congolais Djuma Shabani marque le deuxième but des visiteurs. Suite à ce but, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 1-2 en faveur de l’AS Vita Club.

Au retour de la pause, Yamen Zelfani, l’entraîneur d’Al Merreikh, opère quelques réajustements dans son groupe. L’ougandais Saïd Kyeyune a été remplacé dans la foulée. Le jeu s’intensifie en milieu de terrain avec des défis physiques. Dans ce jeu, les joueurs de l’AS Vita Club se montrent au-dessus de leur adversaire. Ricky Tulengi sur le côté gauche retrouve le milieu de terrain Amede Masasi à la 68è minute de jeu. Ce dernier marque et permet au Congolais de mener 3 buts à 1 face à Al Merreikh.

La partie est totalement sous le contrôle des congolais. Sur une relance très rapide du jeune gardien Camerounais Omossola Medji Loti le ballon est bien dans les pieds de Mukokiani. Ce dernier trompe facilement le gardien de l’Al Merreikh à la 83è minute et ramène le score à 1-4 pour l’AS Vita Club.

Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Simba SC après sa victoire 1-0 contre Al Ahly prend la tête du groupe A avec 6 points. L’AS Vita Club et Al Ahly ont tous 3 points et sont respectivement 2è et 3è du groupe A. Al-Merreikh avec 0 point est lanterne rouge.