LDC CAF : La SAFA félicite les Kaizer Chiefs pour avoir atteint la finale

LDC CAF : La SAFA félicite les Kaizer Chiefs pour avoir atteint la finale

Publié le : / Par

Ce dimanche l’Association sud-africaine de football (SAFA) a félicité l’équipe des Kaizer Chiefs pour avoir atteint la finale de la Ligue des champions de la CAF. L’équipe sud-africaine a battu 1-0 les géants marocains du Wydad AC au total sur la double confrontation.

Les Chiefs ont battu le Wydad 1-0 à Casablanca il y a une semaine et ont fait un match nul 0-0 au stade FNB ce samedi. « Cette victoire est énorme.  Cela a été un conte de fées par Kaizer Chiefs dans ce tournoi. Au nom de la famille du football, je tiens à féliciter les joueurs des Chiefs, le personnel d’entraîneurs et la direction.  Cela a été un travail d’équipe et cette victoire a remonté l’esprit de toute la nation. », a déclaré le président de la SAFA, le Dr Danny Jordaan.

Jordaan qui était au stade ce samedi soir affirme la fierté du pays. « L’Afrique du Sud est au milieu d’une pandémie de coronavirus dévastatrice et la victoire a vraiment donné au pays de quoi crier. Nous sommes fiers de cette réalisation et nous espérons que les Chiefs répéteront le voyage des Orlando Pirates de 1995 lorsque peu leur ont donné une chance (Pirates) mais ont remporté le titre de la Ligue des champions à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Je sens l’histoire se répéter ici. », a ajouté le Dr Jordaan.

Le président de la SAFA a déclaré que d’une manière ou d’une autre, la finale du 17 juillet verra l’Afrique du Sud gagner. « C’est Pitso Mosimane qui dirigera Al Ahly et même si nous voudrions que les chefs sortent victorieux, Mosimane est l’un des nôtres et nous avons toujours été fiers de ses réalisations. » Les géants de Soweto affronteront désormais les champions continentaux égyptiens en titre Al Ahly le 17 juillet prochain au stade Mohammed V de Casablanca lors d’une finale unique de la Ligue des champions de la CAF.