L'incontournable du football africain

LDC CAF : La RS Berkane élimine Al-Hilal et arrache sa qualification pour le dernier carré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La RS Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF en s’imposant dans les derniers instants face à Al-Hilal Omdurman, ce dimanche 22 mars 2026 au stade Amahoro de Kigali. Après le nul (1-1) à l’aller et une première période sans but, les Marocains ont fait la différence dans le temps additionnel (1-0) pour valider leur billet (score cumulé : 2-1).

 

Dos à dos à la pause (0-0), les deux équipes avaient pourtant multiplié les occasions en première période. Al-Hilal, plus entreprenant avec 56 % de possession, s’était signalé dès la 19e minute par Girumugisha, avant de pousser sur corner à la 23e minute sans réussite. En face, la RS Berkane avait réagi par Khairi (25e) et Mehri (34e), sans parvenir à concrétiser.

 

Au retour des vestiaires, le rythme est resté soutenu. Le tournant du match intervient à la 57e minute. Al-Hilal croit ouvrir le score par Coulibaly, mais l’arbitre invalide le but et accorde un penalty à la RS Berkane. Mounir Chouiar se présente face au gardien, mais Farid s’interpose et maintient les siens dans la rencontre.

 

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers une fin indécise, la délivrance est venue dans le temps additionnel. À la 90+3e minute, servi par Machach, Mounir Chouiar ajuste une frappe du gauche dans la zone basse pour offrir l’avantage à la RS Berkane.

 

Un but décisif qui envoie les Marocains dans le dernier carré, tandis qu’Al-Hilal voit son parcours s’arrêter au stade des quarts de finale.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status