LDC-CAF : La Remontada, l’impossible mission de Bouenguidi ?

LDC-CAF : La Remontada, l’impossible mission de Bouenguidi ?

Publié le : / Par

Battre le Tout Puissant Mazembé, remonter au score et décrocher la qualification. Telle est la mission des joueurs de Bouenguidi Sport à Lubumbashi ce Mercredi 06 Janvier. Défaits au match aller par le TP Mazembé en match comptant pour les 16es de finale de la Ligue africaine des champions Bouenguidi Sports est déjà sur les terres congolaise pour prendre sa revanche à l’occasion du match retour.

Le tirage au sort n’a pas été tendre pour Bouenguidi qui tombe sur le quintuple vainqueur de la ligue des champions et l’une des meilleures équipes en Afrique classées dans le top 5. La tâche était ardue mais les joueurs y croyaient et comptaient créer la surprise. Ils avaient bien commencé en ouvrant le score dès la première mi-temps face à l’ogre Mazembé mais ils seront vite déchantés. Les lushois ont ramené les joueurs de Bouenguidi sur terre en marquant deux buts. Le Tout Puissant Mazembé venait ainsi de faire respecter la hiérarchie en l’emportant par le score de 2-1 sur les terres gabonaise.

Pour le match retour les hommes de Brice Ondo ont repris courage et croient en la magie du football. Faire la fameuse remontada au Congo face au meilleur club de la région. Arrivés à Lubumbashi dans l’après-midi du Mardi 05 Janvier, l’équipe de Bouenguidi ne s’est pas donné du repos. Elle continue de peaufiner les stratégies, visualise les matchs de l’adversaire et étudie chaque compartiment et chaque joueur. Au programme, des séances de récupération et d’oxygénation mais aussi un entraînement physique intense qui a lieu au Stade. Bien que la tâche ne soit pas facile, l’équipe conduite par le coach Brice Ondo compte bien se défendre jusqu’à la dernière énergie face à son redoutable adversaire du TP Mazembé quintuple vainqueur de la Ligue Africaine des champions.