LDC – CAF: La FRMF fait échouer un plan de l’Egypte

LDC – CAF: La FRMF fait échouer un plan de l’Egypte

Publié le : / Par

Non ! Le Maroc n’acceptera pas que ses deux clubs ne jouent les derniers matchs de la Ligue des Champions de la CAF aux Emirats Arabes Unis. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a opposé un refus catégorique à cette idée qui provient du camp égyptien. La CAF a aussi rejeté cette initiative qui pourrait avantager les clubs égyptiens.

Les compétitions interclubs de la Confédération Africaines de Football (CAF) reviendront en septembre prochain sous un format de final four. Annoncée pour se tenir au début au Cameroun, la Ligue des Champions pourrait ne pas se jouer au pays des Lions Indomptables. Le Cameroun n’a en effet pas encore donné une réponse à la faîtière du football africain. Face au mutisme du Cameroun, l’Egypte a fait la proposition de jouer les dernières rencontres hors du continent africain, aux Emirates Arabes Unis notamment. La FRMF a réagi en opposant son veto. La CAF a aussi très top fait de s’opposer cette possibilité. C’était au cours d’une réunion qui s’est déroulée en fin de semaine dernière nous apprend le lionsdelatlas.com.

Pour soutenir leur proposition, les égyptiens ont miroité un fort gain financier à la CAF. Tout en sachant que les Emirates Arabes Unis ont un fort taux de colonie égyptienne, les marocains ne sont pas laissés bluffer. La CAF non plus.

Il est à rappeler que Al Ahly (Egypte) affronte Wydac AC (Maroc) et Zamalek (Egypte) sera aux prises au Raja CA (Maroc) pour les demies finales de la compétition.