LDC – CAF : La demi-finale Zamalek-Raja et la finale reportées

LDC – CAF : La demi-finale Zamalek-Raja et la finale reportées

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football (CAF) a, dans un communiqué, publié ce jeudi après-midi, annoncé le report de la manche retour de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Zamalek et le Raja. Du coup la finale est également reportée.

Dans la foulée, des comités dont la mission sera de trouver de nouvelles dates ont été mis sur pied. Les élections législatives égyptiennes et la reprise des qualifications pour la CAN 2021 (11 au 17 novembre) sont entre autres raisons qui peuvent justifier tant de difficultés pour trouver une date propice. « A ce stade du dialogue, c’est acté:  1/2 Finale Zamalek Vs Raja reportée. Esprits constructifs de part et d’autre », a tweeté l’instance basée au Caire.  « Sur requête des autorités d’Égypte, la date de la finale est reportée. Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. A ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes. »

Il faut rappeler que c’est l’Egypte qui a demandé ce second report en raison de la période électorale qu’elle traverse.

Les comités chargés d’étudier la nouvelle date des compétitions ont 48 heures pour rendre leurs travaux qui pour le moment, sont suspendus.

Au match aller, le Zamalek s’est imposé 1-0 au Maroc. Le vainqueur défiera Al Ahly, tombeur du Wydad Casablanca dans l’autre demi-finale.