LDC – CAF : La commission des compétitions interclubs rejette la proposition de l’Egypte

LDC – CAF : La commission des compétitions interclubs rejette la proposition de l’Egypte

Publié le : / Par

Non, il n’aura pas un report du match de la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine  de Football (CAF), encore moins celui de la finale, aux dates proposées par l’Egypte. La commission qui s’occupe des compétitions interclubs au niveau de la faîtière du football africain  a rejeté les propositions faitepar l’Egypte.  

En raison de la période électorale que traverse l’Egypte, il avait demandé un report  des matchs entre le Zamalek et le Raja, comptant pour la demi-finale retour de la LDC de la CAF, et la finale de la même compétition, qui doivent se jouer en terre égyptienne. En faisant la demande, les autorités égyptiennes ont proposé des dates. Après étude de la requête de l’Egypte, la commission des compétitions (interclubs) de l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a rejeté les dates proposées pour le report des deux rencontres concernées. Toutefois, elle laisse une ouverture à un possible maintien de la date proposée pour la finale si les protagonistes qui veulent en découdre acceptaient.  

Il est à rappeler que la demi-finale retour avait déjà connu un premier report à cause des joueurs du Raja qui étaient atteints du coronavirus. Elle pourrait donc se jouer le 1er novembre comme convenu après son report du 24 octobre.  

Au match aller au Maroc, les Chevaliers Blancs l’avaient emporté sur les Aigles Verts par un score de 1-0. Le second finaliste du tournoi, quant à lui est déjà connu. Il s’agit de Al Ahly du Caire qui s’est débarrassé très facilement d’un autre club marocain, le WAC par un score de 5-1 sur l’ensemble des deux matchs.