L’Espérance de Tunis est leader de son groupe à la faveur de la victoire acquise (1-0), ce soir face au CR Belouizdad au stade du 5-Juillet, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique.
Après son succès ramené haut la main de l’Égypte face au Zamalek, le CRB avait les faveurs des pronostics. Mais le football n’a jamais été une science exacte, et l’ogre tunisien de l’Espérance de Tunis a frappé fort de cette rencontre en parvenant à repartir avec le gain du match qui lui permet de prendre la tête du classement avec deux victoires de rang.
Pourtant, le Chabab a tout tenté et aurait pu inscrire au moins un but, mais l’expérience de son adversaire du jour a été déterminant. Il aura suffit d’une demie occasion pour les Tunisiens pour assister à l’ouverture du score quand Hamdou Elhouni décoche une frappe puissante des 30 mètres qui ne laisse aucune chance pour le gardien Alexis Guendouz.
Et malgré avoir pressé dans les derniers instants de la partie, l’ES Tunis est parvenu à remporter ce derby au plus grand bonheur de ses milliers de ses fans qui ont effectué le déplacement à Alger.