Kaizer Chiefs vs Horoya AC

LDC CAF : Kaizer Chiefs et Horoya AC se séparent sur un nul

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs ont commencé leur campagne dans le Groupe C de la LDC CAF à Johannesburg par un match nul après avoir été tenu en échec par les champions de la Guinée. Les géants de Soweto prolongent ainsi leur série de matchs sans victoire à sept, toutes compétitions confondues.

Ce mardi soir au stade FNB à Johannesburg en Afrique du Sud, les Kaizer Chiefs ont été tenus en échec par une équipe obstinée de Horoya AC lors du match de la Champions League CAF. La rencontre s’est terminée par un match nul et vierge (0-0).

Amakhosi cherchait à débuter sa campagne de phase de groupes par une victoire et terminer sa série de six matchs sans succès, toutes compétitions confondues. L’entraîneur des Amakhosi, Gavin Hunt a apporté quelques changements de joueurs dans l’équipe qui a concédé le même nul au cours du week-end face SuperSport United en championnat sud-africain.

En face, Horoya espérait enregistrer sa quatrième victoire consécutive après avoir battu 5-0 Satellite lors d’un match de Ligue 1 guinéenne la semaine dernière. L’international guinéen Moussa Camara a commencé dans les buts de l’équipe de l’entraîneur Lamine Ndiaye, tandis que l’attaquant ghanéen expérimenté Oncasey Mandela a mené l’attaque.

Dans le match, les Chiefs ont pris un bon départ en pressant Horoyo, à la recherche d’un but matinal qui aurait perturbé la défense des visiteurs, dirigée par Ibrahima Doumbouya. Les hôtes ont gâché d’énormes occasions, car Nkosingiphile Ngcobo, Samir Nurkovic et Willard Katsande n’ont pas réussi à tenter leur chance dans les 15 premières minutes de la rencontre.

Derrière, Horoya a terminé la meilleure première mi-temps de la partie grâce à Enock Agyei qui a tourmenté la défense des Chiefs avec sa vitesse fulgurante et ses mouvements brusques. Agyei a même tenté de battre le gardien des Chiefs Itumeleng Khune avec un lobe, mais le ballon est passé au-dessus de la barre transversale.

Amakhosi contrôlait le match après la reprise et Nurkovic pensait qu’il avait brisé l’impasse en battant le gardien de Horoya Camara avec, mais il a été déclaré hors-jeu. Les Chiefs ont continué à lancer des attaques dans les dernières minutes du jeu notamment avec le tir de loin de Castro qui est passé à quelques centimètres de la barre transversale.

Ce nul vierge permet aux Chiefs de se classer troisième du groupe C. Les géants de Soweto sont à trois points derrière le leader, Horoya, avec un match en moins et affrontent le club Marocain Wydad Casablanca dimanche.