Convainquant lors de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF, Jamal Harkass est désigné meilleur joueur. Avec un but et une passe décisive, le défenseur central a convaincu les votants de se tourner vers lui.
Titulaire dans la défense du Raja Casablanca lors de match face à Vipers SC, Jamal Harkass a visiblement été le joueur ayant sonné la révolte dans la rencontre. Dès la cinquième minute de jeu, le défenseur marocain a pris le ballon et a traversé tout le terrain avant de servir Hamza Khabba. Ce dernier a marqué pour lancer le festival de but du Raja Casablanca face à Vipers.
À la 11e minute de jeu, Jamal Harkass se retrouve en position offensive sur un coup de pied arrêté. Le Marocain a marqué pour permettre à son club de mener 2-0 dans la partie. Après avoir rassuré son équipe sur le plan offensif, il s’installe confortablement dans son rôle de stoppeur. Jamal Harkass a remporté tous ses duels défensifs face à Milton Karisa et ses coéquipiers.
Le défenseur marocain est donc l’un des joueurs qui a permis à Raja Casablanca de battre Vipers SC sur un score de 5-0. Jamal Harkass a remporté logiquement les votes qui lui permettent d’être désigné meilleur joueur de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF. Pour une fois, un défenseur reçoit ce prix au détriment des joueurs offensifs.