Le verdict est tombé dans le groupe C de la Ligue des Champions de la CAF. À domicile, Mamelodi Sundowns a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant face au MC Alger (2-0), ce samedi lors de la sixième et dernière journée. Portés par un Léon Muniz décisif, auteur d’un doublé (6’, 63’), les Sud-Africains ont su répondre présent dans ce choc décisif.
Dans une rencontre où les calculs étaient simples, ne pas perdre pour le MCA, impérativement gagner pour les Sundowns, les locaux ont rapidement pris les devants. Dès la 6e minute, Léon Muniz a refroidi les espoirs algérois en ouvrant le score, concrétisant la bonne entame des siens. Cueilli à froid, le club algérois a tenté de réagir, mais n’a jamais retrouvé son rythme. Il s’est heurté à un bloc sud-africain bien organisé et discipliné, dominant clairement son sujet.
Au retour des vestiaires, le MCA a essayé d’augmenter la pression pour revenir dans la partie, en vain. Les Sud-Africains n’ont jamais voulu rien lâcher. Ils maintiennent la pression et trouvent gain de cause. Une nouvelle fois, Léon Muniz a surgi à la 63e minute pour faire le break et assomme définitivement les hommes de Rhulani Mokwena. Ce deuxième but a définitivement scellé le sort de la rencontre.
Grâce à ce succès maîtrisé, les Mamelodi Sundowns terminent cette phase avec 9 points et décrochent leur qualification pour les quarts de finale. De son côté, le MC Alger boucle sa campagne avec 7 points et reste à quai, malgré un parcours globalement honorable dans cette phase de groupes.
Une issue cruelle pour le club algérois, qui n’avait besoin que d’un nul, mais logique au vu de la prestation solide et efficace des Sud-Africains dans ce match.






