L'incontournable du football africain

LDC – CAF (J6) : Al-Hilal Omdurman qualifié en quarts, FC Saint-Éloi Lupopo quitte la compétition 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

À Kigali, au Stade Amahoro, ce samedi 14 février 2026, Al-Hilal Omdurman a battu le FC Saint-Éloi Lupopo (1-0) lors de la 6e journée du groupe C. Un succès qui envoie les Soudanais en quarts de finale, tandis que les Congolais quittent la compétition.

 

La première période a été marquée par la domination d’Al-Hilal. Sur une passe d’Abdelrazig Omer à la 26e minute, Steven Ebuela ouvre le score et concrétise la domination d’Al-Hilal (1-0). Lupopo, déjà en difficulté, perd Djo Issama Mpeko sur blessure à la 35e minute, avant de se retrouver en infériorité numérique après l’expulsion de Junior Mendy à la 44e minute. À la pause, les Cheminots sont menés 1-0 et réduits à dix.

 

Au retour des vestiaires, malgré l’infériorité numérique, Lupopo pousse. Carel Twite se procure une situation franche mais ne parvient pas à conclure à la 73e minute. À la 75e minute, Adil Ahmed reçoit un deuxième carton jaune et laisse à son tour Al-Hilal à dix. Dans le temps additionnel (90’+2), Twite manque son face-à-face, puis Latif voit sa tentative s’envoler. Le score ne bouge plus.

 

Avec cette victoire, Al-Hilal termine premier du groupe C avec 11 points et valide son ticket pour les quarts de finale. Resté à 5 unités, le FC Saint-Éloi Lupopo est éliminé de la compétition.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status