Le MC Alger a réalisé une très belle opération en s’imposant à domicile face à Al Hilal sur le score de 2-1, ce vendredi 06 février 2026, dans le cadre de la 5ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Une victoire précieuse qui permet aux Algériens d’enchaîner un deuxième succès consécutif et de se hisser à la deuxième place du groupe avec 7 points, juste derrière Al Hilal (8 points).
Dès l’entame, le MC Alger a affiché ses intentions avec beaucoup d’engagement et une maîtrise collective bien huilée. Cette domination est récompensée à la 16ᵉ minute de jeu. Sur une longue balle venue du côté droit de la défense algérienne, Ferhat sert Anatouf, qui ajuste le gardien Farid Ouedraogo et ouvre le score. Les locaux continuent de dicter le rythme et mettent régulièrement Al Hilal en difficulté. Juste avant la pause, à la 43ᵉ minute, le MCA fait le break sur une récupération haute suivie d’un crochet et d’une frappe à l’entrée de la surface qui trompe à nouveau Ouedraogo. À la mi-temps, le MC Alger mène logiquement 2-0 après une première période parfaitement maîtrisée.
Au retour des vestiaires, Al Hilal tente de réagir et se montre plus entreprenant, mais se heurte longtemps à un bloc algérien bien en place. Les Soudanais finissent toutefois par réduire le score à la 67ᵉ minute grâce à une action collective bien construite, conclue par Mbarek sur une passe de Mamudi. Cette réduction du score relance le suspense, mais le MC Alger fait preuve de solidité et de maturité pour contenir les dernières offensives adverses.
Au coup de sifflet final, le MC Alger s’impose 2-1 et réalise un grand pas vers la qualification. Avec 7 points, les Algériens occupent la deuxième place du groupe derrière Al Hilal (8 points). Tout se jouera lors de la 6ᵉ et dernière journée, où le MCA se déplacera en Afrique du Sud pour affronter Mamelodi Sundowns, troisième provisoire en attendant son match face au FC Lupopo. Une véritable finale du groupe C s’annonce à Durban.






