Mamelodi Sundowns

LDC CAF (J4) : Le TP Mazembe condamné à un succès chez Mamelodi Sundowns

Publié le : / Par

Ce mardi à 16h GMT, Mamelodi Sundowns reçoit à Pretoria le Tout Puissant Mazembe. Un match retour des phases de groupe de la Ligue des Champions de la CAF après le succès 1-2 des brésiliens à Lubumbashi qui a mis les congolais dos au mur.

Avec trois victoires lors de ses trois premiers matchs du Groupe B, l’équipe sud-africaine Mamelodi Sundowns a déjà assuré son passage en toute sécurité en phase à élimination directe de la Ligue des Champions de la CAF. Les champions sud-africains ont une avance de sept points sur leurs trois adversaires du groupe.

Un point d’interrogation demeure quant à l’effet que cela va avoir sur leurs performances à venir dans le groupe B. Puisque le TP Mazembe peut profiter d’une équipe des Downs potentiellement moins motivée dans ce match. « À vrai dire, nous voulons aussi clore ce chapitre de la Ligue des champions le plus rapidement possible. Nous cherchons une chance d’obtenir trois points, ce qui est intéressant à propos du match, c’est qu’ils ont la pression de venir vers nous et cela crée un jeu ouvert qui convient à une équipe comme Mamelodi Sundowns. Nous nous épanouissons toujours contre des équipes qui nous attaquent. », a déclaré l’entraîneur Manqoba Mngqithi.

Cependant, avec un seul but inscrit dans leur campagne dans le groupe B jusqu’à présent, Mazembe ne doit pas être à la pointe pour déranger les hôtes de ce match et une quatrième victoire consécutive dans le groupe B pour Mamelodi semble tout à fait envisageable. Le TP Mazembe est donc dos au mur.

Les Baba Boys se rendent compte d’eux-mêmes car ils ont besoin de succès pour rester en vie au sein du groupe. Le sort du match entre Al Hilal et Belouizdad, conditionne leurs chances jusqu’ici limitées. La rencontre se déroule au Loftus Versfeld et débute à 16h GMT ce mardi soir.