belkheir

LDC CAF (J3): Teungueth FC – MC Alger, le match de la relance

Publié le : / Par

Avec respectivement deux et un point au compteur, le MC Alger et le Teungueth FC n’ont pas intérêt à se rater dans ce match.

Cette rencontre est le match à ne pas perdre, que ce soit pour les Sénégalais ou pour les Algérois. En effet, une défaite pourrait compliquer sérieusement la situation pour l’une ou l’autre équipe. Teungueth FC, qui a déjà concédé le nul dans le match précédent au Zamalek du Caire, n’a plus droit à l’erreur à domicile. C’est dire que le club sénégalais sera sous pression face à un Mouloudia d’Alger, déterminé à se racheter aux yeux de ces milliers de fans des résultats négatifs enregistrés ces dernières semaines, notamment en championnat local. Et le coach Abdelkader Amrani et son staff technique s’attendent à une réaction d’orgueil de leurs joueurs dans ce match. « Malgré la chaleur et l’état de la pelouse, nos joueurs sont préparés et prêts à relever le défi dans ce match », a déclaré l’entraîneur adjoint Lotfi Amrouche en conférence de presse d’avant-match à Dakar.

Le staff mouloudéen est conscient de la difficulté, mais mise sur la qualité technique de ses joueurs pour faire la différence face aux joueurs sénégalais très physiques. Il faut jouer intelligemment le coup et savoir absorber la force physique de l’adversaire pour le contrer, car Teungueth FC jouera ses dernières cartes dans ce match. L’engagement sera donc de mise de la part des coéquipiers de Pape Waly Ndiaye, qui auront les pires difficultés pour la suite de la compétition en raison de la décision des autorités sénégalaises de suspendre les compétitions locales pour cause de « l’indisponibilité plus que probable des services de sécurité », selon le communiqué de la fédération sénégalaise de football. C’est aux Frioui, Belkheir et autres Bensaha de profiter de la pression, qui sera sur les épaules des joueurs de Teungueth FC.