TP Mazembe vs Mamelodi Sundowns

LDC CAF (J3) : Mamelodi se prépare à affronter une équipe solide du TP Mazembe

Publié le : / Par

Un voyage au stade TP Mazembe attend les Mamelodi Sundowns ce week-end. Les Brésiliens se préparent à affronter samedi prochain les Corbeaux de Lubumbashi lors du troisième match de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Masandawana occupe actuellement la première place du classement du groupe B de la Ligue des Champions CAF, après deux matchs et deux victoires sur Al Hilal et CR Belouizdad. L’équipe congolaise n’a pas encore enregistré de victoire car elle a concédé deux nuls sans but dans ses rencontres contre le CR Belouizdad et Al Hilal.

Arrivé avec les Downs en République démocratique du Congo depuis mercredi soir, l’entraîneur Rulani Mokwena s’est exprimé ce jeudi sur la façon dont l’équipe sud-africaine a voyagé et sur les préparatifs du match. « Le voyage s’est bien passé car nous avions un vol tôt pour Lubumbashi, l’environnement en ce qui concerne la météo a été convenable… Nous nous attendions à des conditions très chaudes mais c’est bon pour nous et nous allons nous mettre au travail à l’entraînement », a déclaré l’entraîneur Rulani Mokwena, l’adjoint de Manqoba Mngqithi (manager principal de Mamelodi Sundowns).

Pour avoir déjà affronté à plusieurs reprises le club congolais du Tout Puissant Mazembe, Mamelodi Sundowns connaît bien son adversaire qui est aujourd’hui en quête de succès dans le groupe B. « C’est une équipe très intéressante et une très bonne équipe, défensivement ils sont forts. Nous avons regardé les trois derniers matchs qu’ils ont disputés et d’après ce que nous avons vu, nous connaissons la formation qu’ils présentent. Nous voulons simplement nous assurer que nous sommes prêts pour une équipe aux personnalités complexes. Ils peuvent être très agressifs car ils aiment pousser leurs ailiers et arrières latéraux très haut, mais ils peuvent aussi être conservateurs car ils peuvent s’asseoir dans un bloc et jouer sur des contre-attaques. Il sera intéressant de voir quelles personnalités ils adopteront car ils ont besoin des trois points ».

Sur les cinq rencontres disputées depuis 2015 avec le club de Lubumbashi, le Masandawana sud-africain en a remporté trois et en a perdu deux. En 2017, lors de la dernière rencontre entre les Brésiliens et les Baba Boys en Super Coupe de la CAF, un succès des Downs grâce à un but de Ricardo Nascimento a permis aux sud-africains de réaliser un doublé continental.