LDC-CAF (J3): Le TP Mazembe et l’ES Tunis freinés

LDC-CAF (J3): Le TP Mazembe et l’ES Tunis freinés

Publié le : / Par

La troisième journée de la Ligue des Champions de la CAF a débuté ce vendredi. Au programme, trois affiches à grands enjeux. Pour les uns, il s’agissait d’engranger les premiers points, et pour d’autres, garder leurs invincibilités. Dans le groupe A, le TP faisait un déplacement périlleux en Angola, tandis que dans la poule D, le V Club se déplaçait en Tunisie pour affronter les champions en titre.

En ouverture de cette 3e journée, les Corbeaux de Lubumbashi rencontraient un adversaire qui leur avait barré la route pour les demi-finales en 2018 au Stade du 11-novembre. Comme annoncée, ce fut une rencontre serrée et dont le sort a été scellé dans les 15 premières minutes. A la 8’, Rainford Kalaba a ouvert le score pour les visiteurs. 4 minutes plus tard, Mabululu remit les pendules à l’heure. Après ces deux buts, plus rien ne sera marqué malgré l’envie des deux formations. Le TP se voit ainsi freiné dans son élan après ses deux victoires lors des deux premières journées.

Dans le groupe D, c’est aussi un match nul, mais de 0-0 qui a sanctionné la rencontre ayant opposé l’EST au V. Club. En quête de point dans cette aventure, la formation coachée par Florent Ibenge est allée tenir en échec les tenants du titre à Radès. En revanche, le Raja a fait forte impression en venant à bout de la JSK dans le derby Magrébin. Un succès 2-0 qui place les Casablancais en deuxième position juste derrière l’EST.

 

Les résultats du vendredi

Stade national du 11 Novembre

1° Agosto 1-1 TPM

Stade Mohamed-V

Raja Casablanca 2-0 JS Kabylie

Stade de Radès

ES Tunis 0-0 V. Club