Al Merreikh - Simba SC

LDC CAF (J3) : Al Merreikh – Simba SC, défaite interdite pour les deux équipes

Publié le : / Par

Pour ce troisième et dernier match des manches aller de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, Al Merreikh reçoit à Al Hilal Stadium, son homologue Tanzanien de Simba SC. Il sera question d’un match déjà décisif pour les deux équipes.

Al Merreikh n’a plus droit à l’erreur. Cette modeste équipe du Soudan a beaucoup à jouer dans cette 3è journée de Ligue des champions de la CAF. Déjà défaits lors des deux derniers matchs contre l’AS Vita Club (4-1) et Al Ahly (3-0), les Châteaux Rouges de Al Merreikh doivent s’appuyer sur leur bonne forme en championnat pour mettre en difficulté l’actuel leader de la poule A, le Simba SC. Ahcène Aït-Abdelmalek et ses hommes seront-ils les premiers à faire chuter l’orgre Tanzanien ?Même outsider, Al Merreikh a un avantage, celui du terrain. Une défaite ce soir condamnerait les soudanais à dire progressivement adieu à la compétition, déjà dès la phase de poule.

La passe de trois pour Simba SC ?

Rien n’arrête présentement le Simba SC. Actuellement, plus qu’un club, c’est une machine à gagner. Premier de cette poule A avec 6 pts dont deux victoires de prestige sur le club Congolais de l’AS Vita Club (0-1) et le club Égyptien du Al Ahly du Caire (1-0), les Rouges et Blancs veulent confirmer contre Al Merreikh. Pour ce troisième match face au dernier de cette poule, les hommes de Didier Gomes Da Rosa essayeront de prendre les trois points en jeu. Une victoire leur permettrait de mettre un pied et 4 orteils en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Pour ce face-à-face entre le Soudan (Al Merreikh) et la Tanzanie (Simba SC), tous les coups sont permis. L’essentiel est de s’en sortir avec les trois points.