LDC-CAF (J3): Al Ahly enchaine, ESS défait, Wydad gagne enfin

LDC-CAF (J3): Al Ahly enchaine, ESS défait, Wydad gagne enfin

Publié le : / Par

La troisième journée de la Ligue Africaine des Clubs Champions a livré tous ses résultats à l’issue des rencontres disputées ce samedi. Au menu 5 rencontres se sont jouées. Au terme de cette journée, la surprise est venue du côté du Stade de Radès où les Etoilistes se sont faits battre par les Soudanais d’Al Hilal. Il est à noter aussi la première victoire du Wydad dans le tournoi.

La bataille dans le groupe B de la Champions League Africaine est loin de se terminer. Les résultats de cette 3e journée ont complètement relancé les débats. 3 clubs se retrouvent à 6 points. Même si l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) est toujours leader, il devra luter jusqu’au bout pour arracher sa place. Les anciens champions avaient la possibilité de creuser l’écart ce samedi face à Al Hilal. Malheureusement, ils se sont faits surprendre par une formation soudanaise bien décidée à passer aussi au tour suivant. Grâce au but inscrit par Althar El Tahir à la 59’, Al Hilal s’est imposé en terre tunisienne et rejoint son adversaire du jour au compteur. Dans le même groupe, Al Ahly a infligé au FC Platinum sa troisième défaite d’affilée en s’imposant par 2-0 à domicile. La 4e journée s’annonce très épique dans cette poule.

Dans le groupe A, le Zamalek n’a pu faire mieux qu’un nul en Zambie (1-1). Comme le TP Mazembe vendredi dernier, les Cairotes se sont fait contrer, mais garde la seconde place de la poule.

Dans la poule C, Wydad Casablanca a enfin gagné. Après deux matchs nuls successifs, les Casablancais ont étrillé Petro Luanda par 4 -1. Au même moment, le Mamelodi est allé dicter sa loi en Algérie en battant l’USM Alger sur le score de 1-0.

Les résultats:

ESS 0-1 Al Hilal

ZESCO United 1-1 Zamalek

USM Alger 0-1 Sundowns

Wydad Casablanca 4-1 Petro Luanda

Al Ahly 2-0 Platinum