LDC-CAF (J2): Zamalek se relance, TPM, EST, et ESS enchainent, les résultats

LDC-CAF (J2): Zamalek se relance, TPM, EST, et ESS enchainent, les résultats

Publié le : / Par

Du vendredi au samedi dernier s’est jouée la deuxième journée de la Ligue des Champions de la CAF. Les 8 rencontrés étalées sur deux jours ont livré des verdicts différents. A l’issue de ce second acte, certains clubs ont pu se relancer à l’image du Raja, tandis que d’autres continuent de sombrer comme le V Club, ou Platinum FC qui ont concédé deux défaites en deux journées.

Vainqueurs du Zamalek week-end dernier, les Corbeaux de Lubumbashi continuent de se faire plaisir. La victime cette fois ci se nomme Zesco United. Même si cela n’a pas été facile, ils ont encore compté sur un Jackson Muleka (auteur d’un doublé) en feu pour se sortir du piège zambien.

L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST) ont aussi continué sur leur belle lancée. En déplacement au pays de Mugabe, l’Etoile a été facile vainqueur 3-0 du FC Platinum. Quant au tenant du titre l’EST, elle s’est débarrassée de la JS Kabylie par la plus petite des marques (1-0).

Au terme de cette journée, des sérieux prétendants pour le tour suivant se sont dégagés d’ores et déjà. Avec deux victoires chacun, le TP, l’EST, et l’ESS se sont détachés du lot en faisant le plein dans leurs poules respectives. Battus à l’occasion de leurs premières sorties, le Al Ahly, le Raja et le Zamalek se sont relancés de leurs côtés en remportant leurs premières victoires. Les deux clubs rivaux Cairotes ont battu respectivement Al Hilal et 1° Agosto. Quant au club marocain, il a été le bourreau de V Club. Avec deux défaites, V Club de la RD Congo et Platinum ont la tête complètement sous l’eau. La troisième journée est déjà d’une importance capitale pour eux.

Tous les résultats de J-2

Les résultats du vendredi 6 novembre 2019

Stade des Martyrs (RD Congo)

AS Vita Club 0–1 Raja Casablanca

Stade de Radès (Tunisie)

EST 1–0 JSK

Groupe B

Stade de l’Académie militaire du Caire (Egypte)

Al Ahly 2–1 Al Hilal

Les résultats du samedi 7 novembre 2019

Groupe C

Stade National du 11 Novembre

Petro Luanda 1–1 USM Alger

Stade Mohamed-V

Wydad Casablanca 0-0 Sundowns

Groupe B

Barbourfields Stadium

FC Platinum 0–3 Etoile Sportive du Sahel

Groupe A

Stade Mwanawasa

Zesco United 1–2 TP Mazembe

Stade International du Caire

Zamalek 2–0 1° Agosto