Simba SC

LDC CAF (J2) : Simba SC fait chuter Al Ahly

Publié le : / Par

Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, Simba SC a affronté Al Ahly à Mkapa Benjamin Stadium National. Au terme de cette rencontre, les tanzaniens sont venus à bout du club égyptien.

Exceptionnel ! Les tanzaniens du Simba SC ont réussi leur coup parfait. Battre le champion en titre et le 3è meilleur club de la planète n’est pas chose aisée, mais les hommes de Gomes Da Rosa ont tenu tête aux ogres égyptiens.

Déjà dès l’entame, les tanzaniens contrôlent le jeu, mettant les Diables Rouges de l’Égypte en grande difficulté. Débordés par la pression, ces dernier encaissent un but à la 31è minute, marqué par Miquissone. Al Ahly essaie de réagir mais les tentatives n’aboutissent pas. Les Rouges et Blancs tanzaniens conservent ce but jusqu’à la pause.

Au retour, les champions en titre poussent mais sont contrecarrés par la solide défense adverse. Le coach sud-africain de Al Ahly, Pitso Mosimane, opère plusieurs changements sans aucun effet jusqu’au coup de sifflet final.

Simba SC a réalisé un joli coup parfait en s’imposant devant l’ogre le Al Ahly. Le club tanzanien occupe désormais la première place du classement avec 6 points, devant AS Vita Club (3 points) et Al Ahly (3 points).