LDC  CAF: Il accueille le Gor Mahia du Kenya

LDC  CAF: Il accueille le Gor Mahia du Kenya

Publié le : / Par

Le CRB veut aller aux poules dès ce samedi

En recevant ce samedi, en début de soirée (20h45’) au stade du 5 juillet d’Alger, en match aller du second tour de la Ligue des champions (LDC) d’Afrique, les Kenyans du Gor-Mahia, les choses sont claires pour le CRB. Il veut assurer son passage aux poules avant même le match retour prévu le 05 janvier 2021 à Nairobi.

En effet le Chabab veut faire le plein lors de cette première manche. Une première manche qui a été pour rappel décalée de quelques jours après que les Kenyans aient argué ne pas avoir trouvé un vol sur Alger à la date initialement arrêtée. Si bien que la Confédération africaine de football (CAF) qui semble faire des siennes avec es clubs Algériens a finalement accédé à la faveur des Kenyans comme elle le fit avec les Béninois des Buffles en décalant le match à une autre date. Et dire que comme pour le MCA, le CRB avait bien envoyé le programme du vol et les autorisations nécessaires dans les délais requis. Qu’à cela ne tienne, le CRB joueurs et dirigeants sont bien prêts à en découdre avec cette équipe du Kenya « nous sommes légalistes et respectons les décisions des instances » a indiqué Tewfik Korichi le Directeur sportif du CRB. Un report que ne semble aussi déplaire au coach le Français Franck Dumas «c’est un mal pour un bien » nous a-t-il déclaré lui qui est heureux de voir son équipe bien récupérer physiquement après l’intense rencontre disputée en championnat face au NAHD (2-0). « L’équipe avait besoin de souffler quelque peu et ce report est tombé pour ainsi dire au bon moment » a-t-il ajouté tout en soulignant aussi que le décalage de la date a permis aussi aux blessés de revenir dans le groupe. Ainsi seul l’axial Chouaib Keddad qui souffre d’une déchirure musculaire manquera à l’appel comme il le sera aussi au match retour avec ce repos de deux semaines prescrit par le staff médical. C’est un coup dur pour Dumas tant le joueur est un pion essentiel dans son échiquier pour avoir été présent dans l’équipe type depuis le début de la saison. Mais la richesse de l’effectif du CRB ne devrait pas poser trop de problèmes pour lui trouver un remplaçant à ce poste.

Pour en revenir à la rencontre proprement dite, l’ex driver de la JSK, dont il continue à prendre des nouvelles, estime que c’est un match de coupe d’Afrique « où l’équipe se doit d’être présente sur toutes les balles et surtout assurer la qualification dès ce match aller ».  S’agissant de l’adversaire, Dumas nous dira « avoir sa petite idée sur le contenu de cette équipe » après avoir eu l’occasion de visionner les deux derniers matchesde cette équipe face aux Rwandais de l’APR. « C’est une équipe bien homogène dans tous ses compartiments. Elle pratique un jeu simple et surtout elle est au top physiquement » dira Dumas qui soulignera que ses joueurs aussi savent ce qu’ils doivent faire face à cette équipe.  Des joueurs du CRB qui veulent assurer leurs arrières à Alger avant le match retour. Ils savent qu’ils ne doivent être vigilants derrière et pas prendre de buts pour donner espoir aux Kenyans au match retour.   Et ce pour atteindre le premier objectif tracé dans cette  ligue des champions à savoir atteindre les poules.  Dumas conclura, à ce propos,   on fera tout pour y être.

Enfin il est à noter que pour cette rencontre, la CAF a désigné un trio arbitral tunisien conduit par Sadek Salmi qui   sera assisté de ses compatriotes Khalil Housni et Aymen Ismaïl.