Horoya AC reçoit ce mardi le Raja Casablanca au stade du 26 Mars à Bamako. Ce match compte pour la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF. A 24 h du match, le coach de Horoya AC Mohamed Lapé Kanfory Bangoura et l’attaquant Daouda Camara étaient face à la presse cet après midi pour évoquer la rencontre.
Battu à l’aller 2-0, Horoya AC a l’ obligation de gagner demain à son match face au Raja Casablanca. Le coach Lapé Kanfory Bangoura dit avoir tiré les leçons du premier acte.
« Au match aller, on a joué bloc bas, et après on a vu autre chose. On a revue nos erreurs et nous sommes prêts pour le match », explique le technicien guinéen. Avec la menace de Simba FC, les Rouge et Noir ont besoin d’un résultat positif pour se maintenir tout au moins à la deuxième place synonyme de qualification pour le tour suivant.
Et pour ça, ils sont prêts. « Mentalement nous sommes prêts, physiquement nous avons fait des progrès qui certainement vont nous aider à avoir la victoire », poursuit Lapé Kanfory. Pour lui, le mental va jouer un rôle déterminant. Le fait de jouer à Bamako n’est pas un handicap pour sa formation, qui se sent chez elle.
Pour rappel le Raja est en tête avec 9points suivie de Horoya AC 4 points, Simba FC est troisième avec 3 points et puis Vipers est dernier avec un point.
A lire aussi : LDC CAF – El Kouki CR Belouizdad : « La qualification va se jouer jusqu’à la dernière journée »