Le seul représentant Guinéen en compétition
africaine n’a pas raté sa sortie. A la faveur de la première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions de la CAF, Horoya a assuré l’essentiel en venant à bout de Simba 1-0.
Dès l’entame de jeu, les Guinéens ont ont pris le match du bon bout. Il mettent la pression sur les visiteurs pour les empêcher de développer leurs jeux. A force d’insister, ils finissent par trouver la faille dans la défense des Tanzaniens. Le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye va mettre une tête piquée pour l’ouverture du score dans une défense en agonie a la 19è minute.
A la demi heure de jeu, les adversaires tentent de rétablir la parité. Mais sans succès. C’est sur ce score que l’arbitre Égyptien siffle la mi-temps. A la reprise les locaux reprennent le match en main. Ils multiplient les offensives sur le camp adverse. Mais à chaque fois, ils butent sur le bloc Tanzaniens. Ce pressing va permettre à Horoya d’obtenir un penalty à la 70 mn. Le Sénégalais N’diaye a manqué l’occasion de finir héros de la rencontre car, il rate le penalty. C’est donc sur ce score que s’acheve le match.
A lire aussi: LDC – CAF : Horoya prépare activement son duel face à Simba SC
Horoya AC partage la tête du groupe C avec le Raja. Les locaux sont 2è avec un goal average de + 1, tandis que le Raja a + 5. Simba 3è avec zéro points avec -1 et Vipers bon dernier avec 0 point et -5.