LDC-CAF : Horoya AC à 90 minutes d’une qualification face au Racing Club d’Abidjan

LDC-CAF : Horoya AC à 90 minutes d’une qualification face au Racing Club d’Abidjan

Publié le : / Par

L’Horoya AC accueille ce mercredi 6 janvier dans son antre du stade du 28 septembre de Conakry, le Racing Club d’Abidjan dans le cadre de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Africaine des Clubs Champions. Une occasion rêvée pour le champion guinéen de s’offrir une énième qualification.

Après avoir été tenu en échec par son hôte de Racing Club d’Abidjan (1-1) lors du match aller en Côte d’Ivoire, le champion en titre de la Guinée Horoya AC joue sa qualification ce mercredi à domicile. Un duel tant attendu entre l’expérience du club guinéen et la jeunesse du club ivoirien Racing club d’Abidjan.

Pour cette rencontre, le secrétaire général de Horoya AC Kroutimy Mady KABA est confiant :

« Un match n’est jamais joué à l’avance. Vous démarrez le match à égalité, or c’est l’équipe championne de la Côte d’Ivoire, donc il ne faut jamais sous-estimer ou surestimer l’équipe. Nous à ce stade de la compétition, on fera tout pour mettre le pied et le cœur sur le ballon et jouer notre match, pour arracher une victoire de belle facture. Nous connaissons bien maintenant le Racing Club et on sait comment il joue, nous pourrons bien les manœuvrer à la maison » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Présent dans la capitale guinéenne depuis quelques jours, le club ivoirien Racing Club d’Abidjan aspire jouer au trouble-fête pour s’offrir une qualification historique.

Horoya AC – Racing Club d’Abidjan, c’est ce mercredi 6 janvier au stade du 28 septembre à Conakry sous le coup de 16 heures.