LDC-CAF : Hearts Of Oak affronte le Wydad Casablanca ce jour 

LDC-CAF : Hearts Of Oak affronte le Wydad Casablanca ce jour 

Publié le : / Par

L’Opposition entre Hearts Of Oak et le Wydad Casablanca ce dimanche 17 octobre 2021 au Accra Sports Stadium se situe dans le cadre du match aller du deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions. Elle paraît déséquilibrée sur papier mais sera sans doute très ardue sur le rectangle vert.

Tenu par Samuel Boadu, un entraîneur très ambitieux et qui a fait ses preuves lors de la saison dernière en Premier League ghanéenne, Hearts Of Oak  tentera d’opposer une très belle résistance aux marocains en s’inspirant de son match du tour précédent face au CI Kamsar (2-0). Sevré de leur milieu de terrain expérimenté Emmanuel Nettey,  et du talentueux Gladson Awako, les Phobians pourront compter néanmoins sur le retour de leur attaquant Kofi Kordzi qui avait manqué le match du tour précédent face au CI Kamsar.

Les ghanéens qui sont absents de la phase de poule de la compétition depuis 2007 tenteront tout pour briser le signe indien cette saison en prenant une option sérieuse sur la qualification dès la manche en aller. Mais en face, c’est un géant du football africain qui se dresse devant eux. Vainqueur de la Ligue africaine des Champions en 2017 et présent à 3 reprises en demi-finales sur les 6 dernières saisons de la compétition,  le Wydad Athletic Club apparaît comme un véritable épouvantail.

Mais la formation marocaine n’aborde pas cette manche avec tous ses atouts. En effet, les Wydadis sont privés des services de Taha Mourid, Soufiane Karkach, Reda Jaadi et de Salaheddine Benyachou pour cause de blessures et surtout de leur entraîneur principal, Amine Aboulfath testé positif à la Covid-19.