Mamelodi Sundowns

LDC CAF (Groupe B, J3) : Mamelodi continue sa série de victoires chez le TP Mazembe

Publié le : / Par

La série de victoires continue pour les sud-africains de Mamelodi Sundowns qui enchaînent une troisième victoire en autant de rencontres lors de cette phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF. Ils ont arraché un succès (1-2) en toute fin de match sur le terrain des congolais du Tout Puissant Mazembe.

C’est une équipe incroyable de Mamelodi Sundowns qui marche sur la scène continentale cette saison. Trois matchs dans le groupe B et troisième victoire face au Tout Puissant Mazembe ce samedi soir à Lubumbashi.

Après une première mi-temps serrée mais digne des deux équipes encore invaincues dans la compétition en deux matchs, les choses ont bien changé en seconde période. Six minutes après l’heure de jeu, le premier but de la partie est signé Mamelodi Sundowns. Le Namibien Peter Shalulile dans l’action, passe devant le gardien après une passe parfaite de Mshishi et trouve le fond des filets. La concrétisation d’un flot d’attaques durant une heure complète.

Le TP Mazembe n’ayant pas encore marqué de but dans cette phase de groupes va en décrocher un. Trésor Mputu Mabi l’a réalisé à la 82e minute de jeu, égalisant le but des sud-africains. Il s’agit du tout premier de l’international congolais cette saison. Mais rien n’est terminé jusque-là, car les Sundowns hantés par l’envie de faire un sans faute sur leur trois premières sorties du groupe, ont à nouveau trouvé le chemin des filets. C’est Lyle Lakay qui s’est chargé de donner trois nouveaux points aux siens grâce au deuxième but inscrit à la 90e minute. Lyle Lakay a fait tombé la formation du TP Mazembe avec un coup franc direct qui bat le gardien de but angolais. Un nouveau revers pour le premier du championnat de la République Démocratique du Congo.

Avec cette victoire Mamelodi Sundowns reste loin en tête avec 9 points devant le TP Mazembe qui en compte deux, autant que Al Hilal et le CR Belouizdad.