Kaizer Chiefs

LDC CAF (Gr C, J3): Des Kaizer Chiefs diminués reçoivent l’Atletico Petroleos

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs affrontent l’Atletico Petroleos de Luanda ce samedi 6 mars 2021 à 16h00 GMT au stade FNB en Afrique du Sud. À Johannesburg lors de cette troisième journée de la phase de groupe de la LDC CAF, des sud-africains mal en point et diminués reçoivent le dernier du groupe C.

L’attente des Kaizer Chiefs pour une victoire se poursuit toujours après huit matchs d’affilée toutes compétitions confondues. Battus 4-0 par le Wydad Casablanca lors de leur dernier match de la Ligue des champions de la CAF, les Kaizer Chiefs sont en piteux état.

L’équipe de Soweto a en zone de mir une montagne à gravir malgré qu’ils défient le dernier du groupe C. Car, l’Atletico Petroleos aussi en difficulté dans cette compétition, est à la recherche d’une victoire précieuse.

Ce match des derniers peut être potentiellement un revers d’Amakhosi, car ils sont privés de beaucoup de leurs joueurs. Les géants de Soweto jouent samedi sans le gardien Itumeleng Khune exclu pour des raisons de compassion à la suite de la mort tragique de sa sœur dans l’incendie d’une maison.

De plus, Ramahlwe Mphahlele est également absent après avoir écopé d’un carton rouge lors du précédent match d’Amakhosi en Ligue des champions de la CAF. « De toute évidence, le capitaine Rama est absent, il a été expulsé avec un carton rouge lors du dernier match, donc il ne jouera pas. Samir a un peu de mal; Castro aussi, car il a joué beaucoup de matchs. Donc, il y a quelques [préoccupations], nous allons certainement passer le dernier appel d’ici samedi. » avait déclaré le manager des Chiefs, Gavin Hunt.

Face aux angolais, Hunt est également contraint de faire sans Kgotso Moleko et Dumisani Zuma exclus. « Moleko est revenu des tests Covid [après un deuil familial], il a donc dû s’isoler pendant quelques jours et il ne sera pas impliqué. Zuma est toujours malade, il était malade, donc il ne sera pas disponible non plus. »

Le match a lieu à 16h00 GMT.