CECAFA

LDC CAF Féminine : Le tournoi qualificatif du CECAFA reporté à nouveau

Publié le : / Par

Le tournoi qualificatif de la zone CECAFA pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021 a été, de nouveau, reporté pour la troisième fois.

Initialement programmé pour le 17 de ce mois, mais reporté pour cause de la recrudescence du Covid-19 dans différents pays, le tournoi qualificatif de la zone CECAFA avait été reprogrammé sur le 7 août pour prendre fin le 21 août. Désormais, le tournoi est déplacé pour débuter le 24 août prochain. Ce troisième report se fonde sur le fait que le Kenya se prépare à accueillir les championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans 2021 au stade Kasarani. Le CECAFA avait prévu de faire jouer les matchs au stade Nyayo et au stade Kasarani.

C’est via une correspondance que la Fédération de football du Kenya (FKF) a informé, mercredi, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (officiellement Council for East and Central Africa Football Associations) du changement. La FKF a déclaré que la compétition ne pourrait avoir lieu qu’après le 24 août. Le directeur exécutif de l’instance dirigeante régionale du football, Auka Gecheo, a de son côté confirmé la nouvelle du report précisant qu’ils ont effectivement reçu la note de la FKF.