Botswana-Women

LDC CAF Féminine : Le Cosafa dévoile la date du tirage au sort du tournoi qualificatif

Publié le : / Par

La date du tirage au sort du tournoi qualificatif de la zone COSAFA pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021 (CAF Women’s Champions League 2021), est désormais connue.

Dans un courriel adressé aux fédérations participantes, la secrétaire générale du Conseil de l’Association de football d’Afrique Australe (COSAFA), Sue Destombes a dévoilé la date officielle du tirage au sort du tournoi qualificatif de la zone COSAFA pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF. La correspondance indique que le tirage au sort aura lieu le 29 juillet 2021 à Johannesburg, en Afrique du Sud à 11h00 et sera diffusé en direct sur la chaîne TV de l’instance régionale.

Durant la même cérémonie, le COSAFA annoncera le pays hôte de la compétition. L’événement se déroulera du 26 août au 4 septembre 2021 et réunira désormais, sept (07) clubs venus de sept (07) pays de la zone. Costa Do Sol du Mozambique qui complétait la liste des participants à huit (08) n’a pas confirmé son engagement. Les équipes seront divisées en deux (02) groupes, l’un avec quatre (04) équipes et le second avec trois (03). Les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour les demi-finales du tournoi. Le vainqueur représentera la zone COSAFA en Égypte lors de la phase continentale de la première édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF (CAF Women’s Champions League 2021).

Les sept équipes confirmées sont :

Double Action Ladies (Botswana)
Manzini Wanderers LFC (Eswatini)
Lesotho Defence Force (Lesotho)
Tura Magic FC (Namibie)
Mamelodi Sundowns Ladies FC (Afrique du Sud)
Green Buffaloes Women FC (Zambie)
Black Rhino Queens FC (Zimbabwe)