Ldc Féminine

LDC CAF féminine : La Guinée se retire de la compétition

Publié le : / Par

La prochaine campagne préliminaire de la version féminine de la Ligue des Champions africaine se jouera sans équipe guinéenne. La Fédération guinéenne de football a annoncé via sa page Facebook officielle, le retrait de son représentant.

Pour des raisons financières, la Guinée ne sera pas présente à la prochaine ligue des Champions féminine de la CAF prévue au Cap Vert au mois de juillet prochain. L’annonce est faite par l’instance faîtière du football guinéen (FEGUIFOOT) à travers sa page Facebook, après une réunion entre la ligue féminine et les responsables des clubs féminins.

« Le Comité exécutif de la FEGUIFOOT, la LGFF et les responsables des clubs de Ligue 1, ont décidé de commun accord, de n’engager aucun club guinéen dans les éliminatoires de la Ligue des champions Féminine (Zone A), qui doit se dérouler au Cap-Vert, en raison des contraintes financières et des conditions d’octroi de la Licence Club. » peut-on lire sur la page Facebook officiel de la FEGUIFOOT.

Une décision qui vient anéantir les espoirs des joueuses qui ont attendu impatiemment cette opportunité pour étaler leur talent à l’international.