LDC CAF Féminine 2021 : La liste des 8 qualifiés enfin connue

LDC CAF Féminine 2021 : La liste des 8 qualifiés enfin connue

Publié le : / Par

Les éliminatoires régionales organisées dans chaque zone de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’édition inaugurale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF ont livré leur verdict dimanche dernier. On connaît désormais le nom des huit (08) clubs qualifiés pour la compétition qui se déroulera en novembre prochain en Égypte.

En tant que pays-hôte, l’Égypte était qualifiée d’office pour la compétition avec Wadi Degla FC. L’AS FAR FC du Maroc complète la liste de la zone UNAF qui aura deux représentants.

Les couleurs de la zone CECAFA seront défendues par Vihiga Queens FC du Kenya. La zone COSAFA sera valablement représentée par Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

L’Afrique centrale à travers sa zone UNIFFAC a dégagé Malabo King FC de Guinée Équatoriale pour le tournoi final. Dans la zone Ouest A de l’UFOA, c’est l’AS Mandé du Mali qui s’est imposée lors des qualifications jouées au Cap-Vert.

En tant que zone du vainqueur de la CAN Féminine 2018, et conformément au règlement de la compétition, la zone Ouest B de l’UFOA aura deux représentants. Il s’agit de Hasaacas Ladies FC du Ghana et de Rivers Angels FC du Nigéria.