LDC CAF féminine 2021 : Jour de tirage au sort

Les huit clubs qualifiés pour la première Ligue des champions féminine de la CAF connaîtront ce mercredi leurs adversaires pour le tournoi final. Le tirage au sort de cette compétition inaugurale aura lieu au Caire, en Égypte à partir de 15h GMT. Ce mercredi 29 septembre à 15h00 GMT aura lieu le tirage au sort […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 29/09/2021 - 10:19
LDC CAF féminine 2021 : Jour de tirage au sort

Les huit clubs qualifiés pour la première Ligue des champions féminine de la CAF connaîtront ce mercredi leurs adversaires pour le tournoi final. Le tirage au sort de cette compétition inaugurale aura lieu au Caire, en Égypte à partir de 15h GMT.

Ce mercredi 29 septembre à 15h00 GMT aura lieu le tirage au sort de la CAF Women’s Champions League 2021 (Ligue des Champions Féminine de la CAF 2021) au siège de la CAF au Caire. Il sera effectué par Samson Adamu, Directeur des Compétitions de la CAF et présenté par le Directeur de la Communication de la CAF. Ils seront assistés des stars telles que la légende nigériane Perpetua Nkwocha qui a écrit quelques-unes des plus belles pages du football féminin en Afrique, de la joueuse Alia Zenouki de Wadi Degla FC, club du pays des Pharaons et hôte du tournoi final.

Les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes de quatre participants, et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. La Confédération Africaine de Football (CAF) a programmé le tournoi du 5 au 19 novembre 2021 en Egypte.

Les équipes qualifiées

Vihiga Queens FC (Kenya / Zone CECAFA),

AS Mande (Mali / zone WAFU A / UFOA A),

Hasaacas Ladies FC (Ghana / zone WAFU B / UFOA B),

Rivers Angels FC (Nigeria / zone WAFU B / UFOA B),

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud, Zone COSAFA),

AS FAR (Maroc / Zone UNAF),

Wadi Degla FC (Egypte/Qualifié comme hôte / Zone UNAF),

Malabo Kings FC (Guinée équatoriale /Zone UNIFFAC).

LIRE AUSSI:   Mondial féminin U20 - Ghana : Doris Boaduwaa ne craint pas ses adversaires
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: