Zamalek

Ldc Caf – EST-MC Alger : Le Zamalek débouté

Publié le : / Par

Eliminé de la Ligue des Champions le Zamalek a déposé une plainte auprès de la Confédération Africaine de Football, soupçonnant un arrangement lors du match EST-MC Alger.  Finalement, le représentant égyptien n’a pas obtenu gain de cause auprès de l’instance africaine.

 A l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions l’Espérance Sportive de Tunis recevait le MC Alger au Stade Hamadi Agrebi. Un match qui s’était soldé par un match nul 1-1.

Grâce à ce résultat les deux clubs ont assuré leur qualification pour les quarts de finale.

Un match nul synonyme d’éliminatoire pour le Zamalek pourtant large vainqueur de Teungueth FC 4-1.

Un succès qui a compté finalement pour du beurre pour le club cairote qui a crié au scandale dénonçant un arrangement entre les deux formations maghrébines.

Le club égyptien avait même déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine, accusant l’EST et le Mouloudia Club d’Alger d’avoir manipulé le résultat de leur match.

Après avoir examiné les rapports des arbitres et des observateurs du match, la CAF a rendu son verdict. L’instance a annoncé qu’il n’y avait aucun soupçon d’arrangement entre les deux équipes, décidant par conséquent de classer l’affaire.