L’espérance de Tunis a reçu en début de soirée le Zamalek dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions de la CAF. Au bout d’un match bien maitrisé, les locaux se sont imposés 2-0.
Au Stade de Radès, l’Espérance de Tunis n’a pas souffert avant de s’imposer contre le Zamalek. Dès la 35e minute de jeu, Mohamed Ali Ben Hammouda ouvre le score pour les siens. 1-0, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux, portés par leur public, continue avec le même engouement.
Mais en seconde partie, le club égyptien se montre plus coriace défensivement. Les deux équipes font des changements de part et d’autres afin d’apporter la fraîcheur physique dans le jeu. Les Espérantistes au forcing, finiront par marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu. Mohamed Ali Ben Romdhane, servi par Hamdou Elhouni, marque le but du 2-0.
C’est sur ce score que prend fin la partie. L’Espérance est première de son groupe avec 9 points, suivi d’Al-Merrikh (4 points). Le CR Belouizdad est troisième avec trois points tandis que le Zamalek ferme la marche avec un point.