L’entraîneur de l’Espérance de Tunis Nabil Maaloul estime que le derby de demain n’est pas décisif pour la course à la qualification pour les quarts de finale.
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage ne veut pas parler d’une équipe favorite car, selon lui, il est encore prématuré d’avancer un quelconque pronostic. » C’est encore tôt. Nous ne pouvons pas dire que Belouizdad est favorite. Vous savez, plusieurs paramètres entrent en jeu, entre autres, le volet lié à la forme des joueurs. J’ai une petite expérience en Ligue des Champions et je peux vous assurer que de détails peuvent vous écarter le la course. D’ailleurs, j’ai dû composer avec une équipe amoindrie de cinq éléments lors de la finale perdue face au Ahly. C’est pour vous dire que tout peut arriver. Il reste encore quatre mois de compétition. Par conséquent, rien n’est joué à l’avance », a t’il martelé.
L’exploit du CRB face au Zamalek évoqué
Et d’ajouter : » Le plus important dans ce genre de mini championnat est de gagner à domicile et d’engranger le maximum de points de l’extérieur. Le CRB a gagné à l’extérieur. Notre prochain adversaire a réalisé un grand match notamment sur le plan tactique devant une équipe du Zamalek qui n’a pas été du mauvaise. Ce n’est pas donné à n’importe qui d’aller gagné en Egypte devant Zamalek. C’est un exploit. D’ailleurs, nous allons faire de notre mieux pour gagner à l’extérieur. C’est dans l’ADN de l’Espérance de se montrer conquérant », a conclu l’entraîneur de l’Espérance de Tunis.